fbpx
Catherine Lévy

6 stratégies pour générer des prospects

6 stratégies pour générer des prospects

6 stratégies pour générer des prospects

Si vous êtes intéressé par la génération de prospects en ligne alors vous devez connaître les différentes stratégies que vous pouvez mettre en oeuvre.  Ces 6 méthodes sont regroupées en 3 grandes catégories :

  • ·   Les réseaux sociaux
  • ·   La rédaction
  • ·   Les stratégies payantes

La génération de prospects en ligne avec les réseaux sociaux

1) Facebook

Étant donné que c’est le réseau social le plus populaire avec 750 millions d’utilisateurs et plus de la moitié connecté chaque jour, c’est le meilleur endroit pour récolter des prospects pour votre marketing de réseau.

Si vous n’avez pas un compte sur Facebook, vous êtes hors compétition pour la génération de prospects.

2) Twitter

Le deuxième endroit où être est Twitter. Comme vous pouvez seulement saisir 140 caractères vous devez être créatif lors de vos tweets pour attirer l’attention des personnes qui vous suivent.

3) LinkedIn

LinkedIn est une plateforme professionnelle, beaucoup de personnes ne pensent pas y trouver des prospects pour leur marketing de réseau. Beaucoup de professionnels y sont inscrits, c’est donc l’occasion de trouver des prospects qualifiés qui veulent réussir dans la vie.

La plupart des règles de Facebook s’appliquent également à LinkedIn. N’hésitez pas à partager du contenu sur votre page.

Si vous ne faites partie d’aucun de ces réseaux sociaux, vous faites une erreur.

icones réseaux sociaux

La génération de prospects en ligne avec la rédaction

Pour cela, vous n’avez pas besoin d’être un rédacteur expert. Il suffit de donner de la valeur ajoutée et vos lecteurs reviendront vous lire.

4) Le blogging

Les blogs sont un des meilleurs endroits où l’on se connecte afin d’en savoir plus sur vous et sur ce que vous proposez. Avec une bonne stratégie SEO, vous obtiendrez un rang élevé dans les moteurs de recherche. Vous aurez alors plus de trafic.

N’oubliez pas que le but de la création d’un blog est de générer des prospects et de les monétiser.

5) Les articles de marketing

Similaire au blogging, c’est la publication d’articles dans différents annuaires. Pensez à publier votre article dans ezinearticles.fr avant de les afficher ailleurs tout en ajoutant une signature qui comporte le nom de votre site ou votre blog.

La génération de prospects en ligne avec les stratégies payantes

Pour cette forme de génération de prospects, vous devez avoir un budget consacré à la publicité chaque mois. En appliquant ces techniques sur 3 à 6 mois, vous obtiendrez des résultats. Si vous avez le budget pour, c’est une bonne option.

6) Le marketing pay per click (PPC)

Bien que Google n’aime pas le MLM, il y a d’autres plateformes de recherche où vous pouvez obtenir des prospects comme 7Search ou Microsoft avec Yahoo et Bing.

Le marketing PPC vous permet d’envoyer un message directement aux personnes intéressées. Vous pouvez également faire du marketing PPC  gratuit ou payant sur les réseaux sociaux.

En conclusion

N’hésitez  à utilisez une à plusieurs méthodes pour attirer des prospects pour votre marketing de réseau.  Un bonne tactique est de commencer parles réseaux sociaux. Si vous débutez,  je vous conseille de commencer par un seul puis lorsque vous le maîtriser passer à un autre réseau social.

 

C’était « 6 stratégies pour générer des prospects »

catherine et le mlm

 

 

 

 

agissez maintenant

PS : Si cet article « 6 Stratégies pour générer des prospects » vous a plu partagez le, j’en serai ravi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 11 =